Heart of the Swarm new units video

Aller en bas

Heart of the Swarm new units video

Message  sahul le Ven 16 Déc - 14:39

Salut a tous,

Non tout est dans le titre, les videos sont dans un anglais comprehensibles.

Les Zerg:

https://www.dailymotion.com/video/xlvl5x_sc2-heart-of-the-swarm-les-nouvelles-unites-zerg_videogames#rel-page-1

Les Terrans:

https://www.dailymotion.com/video/xlwo86_starcraft-2-heart-of-the-swarm-nouvelles-unites-terran-hd_videogames#rel-page-1

Les Protoss:

https://www.dailymotion.com/video/xlwnxj_starcraft-2-heart-of-the-swarm-nouvelles-unites-protoss-hd_videogames#rel-page-1

VOila, je propose ce petit post pour que chacun donne sont opinion, je vais attendre vos commentaires avant de vous donnez la mienne.
A+ les pollux
avatar
sahul
Orateur
Orateur

Messages : 409
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 36
Localisation : Philadelphia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heart of the Swarm new units video

Message  AtomJack le Ven 16 Déc - 15:59

Il est difficile de juger au mieux l'efficacité de chaque nouvelles unités du fait que nous n'avons aucune idée de leur coût en ressources/pop ni à quel tiers elles seront disponibles. Donc je commencerais par donner mon avis race par race, le plus objectivement possible, et finirai par une conclusion (comme tout bon compte-rendu devrait avoir, bien évidemment).

- Zerg: en fait, je suis assez content de leurs nouvelles unités. Elles poussent le gameplay Zerg, déjà basé sur l'harass et la fourberie, encore plus loin. Merci le Viper et le Swarm Host qui, malgré le rôle d'artillerie de ce dernier, manquant cruellement aux Zergs, va se révéler particulièrement chiant dans leur rôle de "Broodlord terrestre".

- Terran: un truc génial: leur nouvelle unité anti-blindage! Je veux dire, nous connaissons tous la tactique du rouleau compresseur. Imaginez la galère en TvT?! Maintenant, la race spécialisée dans l'artillerie détient sa propre unité anti-blindage. Quoi de plus naturel? Pour le reste, ça fait Transformers, mais je n'ai pas grand chose à en dire pour l'instant, j'y reviendrai dans ma conclusion.

- Protoss: au revoir le Porte-nefs, et tant mieux! Surtout lorsque nous voyons la capacité de l'unité qui la remplace. Ils renforcent ainsi leur puissance aérienne, déjà bien rodée à la base. Les autres nouvelles unités vont offrir de très beaux match PvZ, car chacune de ses deux races se sont enrichies d'unités casters très intéressantes et les Kévin comme Sahul vont user et abuser de l'Oracle à coup sur.

Conclusion: gameplay Zerg encore plus poussée vers la fourberie; gameplay Protoss affiné, a voir comme ça, ça a l'air très intéressant. Ce qui me chiffonne, ce sont les Terrans. Regardez leur vidéo: problème de muta, on va régler ça; problème d'harass Speedling dans les expand? On va régler ça, problème de Zealot Charge en mid-game malgré une bioball d'enfer? Nous répondons présent!
Ils ont l'air d'avoir voulu combler TOUS les petits points délicats (et non pas faibles) à devoir gérer en tant que Terran suivant la race opposée. Mon but n'est pas de troller, c'est juste la sensation que j'ai retiré de cette présentation. Ne rigolez pas, ça sent le nerf 5 M.A.J. de suite sur Heart Of The Swarm sans pour autant la voir être déséquilibrée (on l'a déjà vu).
Pour finir, comme dit au début, nous ne pourrons juger pleinement de ces nouvelles unités qu'une fois in-game et leurs informations de coût de production en main.
avatar
AtomJack
Moderateur
Moderateur

Messages : 311
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 32
Localisation : Dans un conduit d'aération

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heart of the Swarm new units video

Message  sahul le Ven 16 Déc - 17:20

Alors pour les tiers et les prix effectivement on en sait pas beaucoup.

- Les toss:
Enfin, pour les protoss un peu plus. En effet, le tempest remplace le carrier donc cela sera du T3. Alors effectivement contre muta cela sera pas mal, contre mal banshee aussi couple avec un obs! En team le mass void ray ou mass phoenix se fera deboite, mais comme on voit ces techniques que chez les noobs je suis pas sur qu il sera tres avantageux chez les pros et en ladder 1v1. Car son rayon d actiobn en sol-air n est pas de l AOE.
Personnelement j aurais prefere qu il laisse le carrier mais qu ils l ameliorent, j aimais le design de l unite.
Le replicant, est une unite qui est pas mal sur le papier (prends la forme d une autre unite avec toute ces capacites speciales). Encore, une fois en team cela sera surement interessant, mais vu le prix (200/200 et 4 de supply) je vois pas bien l interet! Sont prix par exemple est le prix du batiment le plus cher en protoss (sauf fleat beacon), donc si vous voulez par exemple prendre la tech de votre adversaire protoss en face, autant poser le batiment.
Contre les autres races, bon c est vrai que du coup ca peut etre rentable, par exemple pour une banshee cloack qui coute plus cher que cela si on compte le prix de l evolution et des batiments (moins le prix du batiment protoss). COntre zerg, la le probleme c est la masse, ouai cool je peux me battre avec les memes armes que le zerg, m enfin j aurais jamais la meme masse puisque le supply est horrible! Bon apres faire du fungle sur des mutas ca peut etre rigolo :p!
L oracle, ne peux pas faire des dommages, peut bloquer les batiments et une ligne de minerai, enfin quelque marines stime et c est mort, une queen et c est mort!!

Plus de mmothership, au revoir l archon toilet sur les broodlord (si si ca marche encore), bon par contre apparement le nexus acquiere la capacite de faire un rappel ca c est pas mal vu la mobilite du toss, les base trade se finiront peut etre moins en la defaveur du toss, et apparement il acquiere aussi une capacite style canon photon, en debut contre terran c est bienvenu.

- Les zergs: les ultra borrow charge, c est sympa et ca va rendre les ultra tres pratique! Les Viper c est trop cheate, putain on va s en prendre des runby (un viper quelques bannelings, et des zergling...). L artillerie lourde zerg, mouais ca fait un peu trop broodlord et c est encore un truc qui va submerge le toss deja qu il a du mal...

- Les terrans: no comment, ils sont blindes le gameplay des terrans, c etait deja dur de trouver une fight tellement ils ont un contre a tout, que la cela devient insolant! et en plus il suffira de poser leur bouclier dans leur base quand ils seront en deplacement pour proteger toute leur base...

Bref, pour moi d une part le skin des nouvelles unite ne me plait pas, le metagame va ressemble a du gros kikoolol, enfin je fais confiance a blizz c est rare qu ils se plantent (quoique WoW est devenu une pure merde a Kikoolol), donc j espere que je me plante completement.

D habitude je whine pas mais la serieux cela ne s annonce pas top pour moi!

A+ les pollux

avatar
sahul
Orateur
Orateur

Messages : 409
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 36
Localisation : Philadelphia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heart of the Swarm new units video

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum